IMG_1287.jpg

Artiste à plein temps , Pauline Dubisy peint et vit près de Liège en Belgique.

Dans sa peinture, Pauline questionne son identité et son rapport au monde. Elle puise son inspiration dans son quotidien, dans sa vie intérieure mais aussi dans la nature qui nous entoure. Sa peinture est sensible, riche de symboles et de poésie.

"Dans ma vie quotidienne, comme chacun, je croise sur mon chemin des choses qui font naître en moi des émotions profondes. Ces stimuli enclenchent un processus créatif jouissif et exaltant qui consiste à chercher à retranscrire ma réalité émotionnelle, physique, intellectuelle ou spirituelle.

Ces instants ressentis sont provoqués par des découvertes que j’aime vivre comme des épiphanies, de grandes inspirations enivrantes ou des moments de synchronicité. Ils le sont aussi par la violence de la vie qui me heurte, par des angoisses qui (re)surgissent…  Et bien sûr, par de douces rencontres, une lecture qui résonne en moi, un tableau d’un autre artiste qui m’émeut, des détails qui m’enthousiasment, des circonstances qui me poussent à ouvrir les yeux, à observer et à percevoir la beauté et l’espoir qui s’offrent à nous.

J’aime analyser ma vie, la peindre de noir puis de rose. J’aime la sublimer, l’intellectualiser, la simplifier, la structurer. Je cherche à la comprendre. Je cherche surtout à me comprendre et à savoir qui je suis dans ce monde qui m’entoure."

Pauline Dubisy,