HD18 (1).jpg

Les fresques de l’artiste belge Pauline Dubisy :
vos murs sont (déjà) des oeuvres d’art

L’artiste peintre liégeoise Pauline Dubisy agrandit son terrain de jeux en réalisant désormais, en plus de ses toiles, des fresques murales au charme fou. Avec ses oeuvres grand format à haut pouvoir de séduction, Pauline Dubisy apporte du bout de ses pinceaux le petit supplément d’âme arty et poétique qui donne vie à nos murs.

Si les fresques murales ornent nos lieux de vie depuis des temps immémoriaux (on pense à Lascaux ou à Pompéi), ces oeuvres monumentales connaissent depuis quelques années un fort regain de popularité. Une vitalité qui habille avec grâce et originalité tant l’intimité de nos maisons ou de nos jardins que les locaux professionnels, les commerces ou encore les espaces publics.

Artiste plasticienne confirmée, la Liégeoise Pauline Dubisy voit plus grand en apposant désormais sa touche colorée, chaleureuse et inspirante sur nos murs… version XXL. 

HD6.jpg
HD 1.jpg

L’art mural selon Pauline Dubisy : votre liberté d’expression

Pour Pauline Dubisy, au-delà du simple cachet décoratif, l’art mural doit permettre à chacun d’exprimer sa personnalité ou sa vision de la vie. Le choix d’une fresque, d’un style et d’un artiste muraliste en dit effectivement long sur les habitants des lieux. Tout en apportant du caractère à la maison, la peinture murale stimulera l’évasion, l’imagination et suscitera toujours des émotions fortes, en toute subtilité : un sentiment, un souvenir, une aspiration, un idéal ou des valeurs à transmettre.

En matière de créations murales artistiques, l’unique règle est d’adopter une fresque qui nous parle vraiment. C’est donc avec toute sa sensibilité d’artiste que Pauline Dubisy met sa touche, son talent, son savoir-faire et son écoute au service de nos murs et de nos envies. Pauline traduit ainsi ses nombreuses sources d’inspiration tout en s’adaptant à l’espace qui lui est offert et aux attentes profondes de ses hôtes. Si ses muses sont les fleurs, les paysages oniriques, les symboles de la nature et les figures féminines, l’artiste belge prend tout autant de plaisir à matérialiser en couleurs chaleureuses les propres aspirations de chacun.

Faire vibrer et faire buzzer un lieu

Instagrammables à l’infini, les murs des commerces et des espaces publics rhabillés par les fresques de Pauline Dubisy ont ce petit supplément d’âme dont on se souvient longtemps. Par ailleurs, oser la fresque pour décorer son établissement est une idée très actuelle pour communiquer et partager ses valeurs. Enfin, investir dans le travail de l’artiste muraliste Pauline Dubisy, c’est aussi soutenir un talent local à la renommée grandissante.

 
« En plus d’ajouter de l’esprit et une réelle plus-value à vos murs, faire appel à un wall designer est bien plus qu’un acte de consommation ou une simple envie déco. C’est une réelle expérience artistique et presque militante ! »

Sur les murs et en galeries d’art

Loin de la « fast déco », la touche Pauline Dubisy, c’est une approche esthétique lumineuse et apaisante, et tout un monde poétique qui invite à la rêverie en racontant des histoires. Si Pauline s’adonne désormais à la fresque murale, elle n’abandonne pas pour autant son travail sur toiles ni les cimaises des galeries d’art, de plus en plus nombreuses à lui ouvrir leurs portes.

HD7.jpg
Pauline présentation.jpg

Pauline Dubisy, une femme derrière les fresques

Pauline Dubisy est une artiste peintre belge née à Huy en 1988. Après un baccalauréat en peinture à l'ESA Saint-Luc de Liège, Pauline poursuit diverses spécialisations en arts plastiques, notamment à Saint-Luc Promotion sociale et à l'Atelier Truffino de Bruxelles, où elle se passionne pour la peinture à l’huile et développe un sens créatif très pointu.

Pauline Dubisy n’hésite jamais à saupoudrer ses toiles et ses fresques de touches très intimes et de thèmes spirituels. La jeune femme questionne sans cesse sa propre identité et sa réalité émotionnelle pour célébrer la vie et enrichir son processus créatif.
Quelle est la place que nous offrons à notre propre nature ? Quelle place réservons-nous à la nature dans notre existence ?
Ses tableaux sont autant d’invitations à observer et à s'enthousiasmer pour la beauté qui s’offre à nous et pour celle qui sommeille en nous. En quête infinie de liberté et curieuse d’expérimentations, Pauline Dubisy garde un regard curieux et bienveillant sur le monde et l’humanité.

Libre - atelier.jpg